Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Blog Of Daphné
17 mars 2012

Alexandre Jardin: la révolte des coloriés

9782070574063FSRésumé:

C'est l'histoire de la révolte des enfants de l'île de la Délivrance. 

Un jour alors qu'ils se retrouvèrent seuls avec leur instituteur tyrannique, ils se révoltèrent, déchirèrent leurs vêtements, se colorièrent le corps et firent fuir tous les adultes de l'île. Ils se firent appeler "les coloriés".

 Ils décidèrent qu'il n'y aurait plus aucun réglement  et qu'ils feraient eux même la loie!

Les colorié revendique une vie de jeux et de découvertes sur la vie avec une seule peur celle, de devenir un jour, un adulte!


C'est un livre d'auteur mais il  est fabuleux !!! <3

L'auteur a fait une version pour les enfants (celle-ci) et une pour les adultes (que je n'ai pas lu). 

Je trouve ce livre génial car ils doivent apprendre a vivre seuls sur une île déserte sans personne, en apprenant eux même les choses de la vie.

Ma note: 4,5/5

Publicité
Commentaires
J
Je l'ai lu et j'ai adoré !
D
Ouais il est gavais bien si tu veux je pourrais te le prêter?
S
Il a l'ar bien !
The Blog Of Daphné
  • Bienvenue sur mon blog de lecture!!! Je fais des critiques sur des livres que j'ai aimé ou pas pour vous conseiller dans vos lectures. Tous les genres y sont pour le plaisir de tous. Si vous un des ces livres vous interresse je peux vous en prêter un.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité